PORTRAIT

Lidwine BaigneresLidwine BAIGNERES – Directrice de la Création depuis 2011

1999 – PARIS
Après des études de Business Management aux États-Unis et une formation de théâtre pendant quatre ans à Boston et New-York City, Lidwine, Champenoise d’origine, rentre en France et s’installe à Paris.
Traductrice et interprète avant d’être commerciale pendant 10 ans, passionnée de théâtre et cinéphile depuis toute petite, Lidwine se promène dans les musées et expositions parisiennes et s’intéresse de plus en plus au design d’objets, aux arts abstraits et contemporains et plus particulièrement aux arts de la table.
2011 – HUIT A L’INFINI
Autodidacte, elle lance sa marque 8 à l’infini tout en suivant en parallèle une formation aux différentes techniques de peinture sur porcelaine.
Dès la création de 8 à l’infini, Lidwine produit principalement des pièces uniques de style contemporain, signées, datées et entièrement peintes à la main. Petit à petit, elle est chargée de la création sur mesure de services de table pour des hôtels et restaurants parisiens, qu’elle fait produire en sérigraphie à Limoges.
Entièrement fabriquée en France sa porcelaine translucide et raffinée provient d’un atelier au joli savoir faire, où certaines grandes maisons françaises font également fabriquer leur matière première.
Dès lors, elle a comme ambition de casser les codes et traditions des décors classiques existant dans  le monde depuis des siècles. Observatrice et passionnée par les jolis imprimés, elle peint en s’amusant des couleurs et des contrastes, en traduisant un style pointilliste, géométrique et abstrait.
2013 – Création des Collections ZOOM, DOTS et ZIGZAG
Le lancement de la collection ZOOM est un succès auprès des particuliers et des boutiques de décoration indépendantes. Suivent les collections permanentes DOTS et ZIGZAG.
2014 – Collections CIRCLES
Cette collection permanente implique des heures de travail à la main, pièce par pièce, et obtient un vrai succès auprès des particuliers. Puis suivent la pièce unique BUBBLES, l’édition limitée HOSSEGOR, le plat géant BIG ZOOM.
2014 & 2015 – PARIS DESIGN WEEK
Lors d’une exposition dans le Marais, ses pièces uniques et éditions limitées sont repérées par Melissa Regan, Directrice de la Galerie Joseph, rue de Turenne. Grâce à celle-ci, Lidwine participe à l’édition 2014 de la Paris Design Week et ses pièces sont mis en vente aux enchères par la Maison Doré & Giraud. L’édition 2015 de la Paris Design Week, toujours soutenue par la Galerie Joseph, est un succès pour 8 à l’infini dès le vernissage.
2015 – Collections COLORS
Un mélange de couleurs et de noir en ronds et pointillés surlignés d’un clin d’œil à sa passion pour le Septième Art. le plat géant est présenté pour la première fois au public à l’édition 2015 de la PARIS DESIGN WEEK.
Lidwine BAIGNERES est une passionnée de son métier et des autres. Sa culture artistique, son besoin infatigable de créativité, sa rigueur et son enthousiasme sont les clés de son quotidien pour proposer des collections dans l’air du temps.
2016 – Les collections SPRITZ, RAIN et DROPS voients le jour pour le Festival du Design D’DAY.
Toutes les collections Huit à l’infini sont entièrement peintes à la main.
8 à l’infini est une marque déposée. Modèles et dessins déposés et interdits de reproduction.

8 à l’infini sur Facebook